Une ville à la campagne

Située aux portes de l’Essonne, Saintry-sur-Seine est aujourd’hui reconnue comme un pôle d’excellence environnementale entre Seine et forêt, qui a su garder son caractère d’authenticité des villages essonniens.

La Municipalité est engagée dans une démarche de Développement durable, qui fait de Saintry un site pilote en la matière.

Depuis Avril 2014, La nouvelle municipalité a décidé de rendre à Saintry son âme de village et mettra tout en œuvre, en concertation avec les Saintryens, pour que Notre belle ville garde son charme et sa tranquillité. Privilégier son cadre de vie (propreté de nos rues, entretien de notre patrimoine, fleurissement…) et sa sécurité. Ceci dans un réel soucis d’économie et de rigueur dans les dépenses de la ville.

Saintry est riche d’une histoire, qui s’est faite du haut moyen-âge, jusqu’à l’expansion des années 50 et 60 où nombreux furent ceux qui décidèrent de construire à Saintry et d’y installer leur famille. Aujourd’hui comme hier, la ville reçoit de nouveaux habitants, séduits à leur tour par son cadre de vie.

Une ville où il fait bon vivre est une ville où le sens du partage est un fait. Saintry peut s’enorgueillir d’un tissu associatif riche et diversifié. La quarantaine d’associations saintryennes insuffle une vitalité à la commune aussi bien sportive que culturelle, artistique et aussi  par le devoir de mémoire.

Afin que tous puissent être impliqués, garantir des échanges avec la municipalité et privilégier les relations entre voisins,  des comités de quartiers sont mis en place.

1 – Bourgoin, Corbeil

2- Centre

3- Corot, Hameaux

Qu’il s’agisse de la voirie, des espaces verts, de l’environnement, de la tranquillité publique…2 élus référents animeront leur quartier au plus juste de vos attentes.

Notre jeunesse y aura aussi toute sa place!