Inscriptions Scolaires
L’inscription scolaire ne peut être réalisée que par une personne exerçant l’autorité parentale (parent(s) ou tuteur légal).
Les inscriptions peuvent être effectuées par les moyens suivants :
- Par mail : envoyez votre demande à scolaire@saintry.fr
- Par correspondance : adressez vos documents à l’adresse suivante :
Mairie de Saintry-sur-Seine
Service Scolaire
57 Grande rue Charles de Gaulle
91250 Saintry-sur-Seine
Documents à présenter obligatoirement le jour de l’inscription :
- Feuille d’inscription remplie lisiblement
- Livret de Famille ou :
- Acte de naissance pour enfant adopté
- Acte de naissance pour enfant de parents étrangers
- Acte de naissance pour enfant à charge et jugement du Conseil de Famille fixant la tutelle
- En cas de séparation ou divorce :
- Attestation sur l’honneur du parent n’ayant pas la résidence de l’enfant précisant qu’il est informé de l’inscription scolaire de l’enfant ainsi que son justificatif de domicile et CNI.
- Photocopie de l’ordonnance du Juge aux Affaires Familiales fixant la résidence de l’enfant
- Justificatif de domicile :
- Propriétaire : Taxe foncière ou Attestation Notariale ou Compromis de Vente
- Locataire : Contrat de Bail et Quittance de loyer (de moins de 3 mois)
- Si vous êtes hébergé : Attestation sur l’honneur de l’hébergeant, justificatif de domicile et CNI de l’hébergeant
- Vaccinations : Photocopies des pages du Carnet de Santé
- Si l’enfant est déjà scolarisé :
- Certificat de radiation en original (à demander par la famille auprès de la Direction de l’école actuelle)
- Si l’enfant est en situation de handicap :
- Photocopie de la notification de la MDPH si besoin d’un A.E.S.H.
- Pour le calcul du Quotient familial :
- Photocopie de votre attestation de paiement de la CAF
- Dernier impôt sur les revenus