Associations, municipalité, Conseil Municipal des Jeunes et habitants de Saintry ont uni leurs forces pour soutenir la recherche. Tout au long du week-end, les animations se sont enchaînées et l’ensemble des recettes sera intégralement reversé au Téléthon.

Depuis plus de trente ans, le Téléthon permet de financer la recherche sur les maladies neuromusculaires et les maladies rares, d’aider les familles au quotidien et de soutenir des avancées médicales majeures. Chaque don contribue au développement de nouveaux traitements, au diagnostic précoce et à l’accompagnement des patients.

Le coup d’envoi du Téléthon a été assuré avec l’Enduro Carpe le week-end du 21 novembre : quarante-huit heures de pêche non-stop pour soutenir la recherche.
Neuf équipes étaient en lice et la remise des prix a eu lieu à la fin de la compétition.

Le week-end a commencé Samedi par une randonnée de 7,3 km par l’Office Municipale de la Mémoire malgré la pluie et l’humidité.

L’association Saintry Je Joue est venue animée l’après-midi. Pour l’occasion un concours du Culture Générale qui a permis à une joueuse de repartir avec un jeu.

À 16 h, le Twirling Club de Saint-Germain a pris possession de la piste avec une démonstration spectaculaire qui a captivé petits et grands. La salle Corot vibrait d’énergie et de bonne humeur. Une ambiance idéale pour rappeler que chaque élan de soutien fait avancer la recherche.
A l’occasion du Téléthon, le Conseil Municipal des Jeunes a organisé un concours de dessins.
Bravo à Hanael & Mae-Linh pour leur participation et leur talent


Avec 156 participants et 674 cartons, les Saintryens ont répondu présents pour une activité toujours aussi incontournable : le grand loto de l’association Jeux2Scène.
Un représentant de l’AFM s’est déplacé pour saluer l’engagement de toutes et tous et remercier l’ensemble des bénévoles pour leur mobilisation tout au long du week-end.

À l’occasion du Téléthon, la bibliothèque s’est mobilisée en organisant une vente de livres issus des dons des habitants.
Une manière simple de mêler culture et solidarité, avec des bénéfices entièrement reversés à la recherche.
