Enquête de satisfaction des usagers

Disponible du 15 mai au 15 juin 2021

 

Lettre d’engagement Qualité

Mairie de Saintry sur Seine

 

Désireuse de toujours assurer une qualité de service à ses usagers, la Ville de Saintry sur Seine a souhaité s’engager dans une démarche de certification de la qualité de l’accueil.

Pour mener cette démarche, la Ville a choisi le référentiel :

AFAQ Service Confiance REF-111- QUALIVILLES,

Qualité de la délivrance des services publics par les collectivités

 

Ce référentiel définit un ensemble d’engagements (information et orientation, accueil, élaboration et transmission des réponses, …) visant à améliorer la qualité des services rendus et ce quelque que soit le moyen de contact utilisé par l’usager : physique, téléphonique, courriel, courrier, Internet ou réseau social.

La Mairie de Saintry sur Seine s’est engagée dans une démarche de qualité de ses services municipaux au travers de l’accueil, de l’orientation, de l’information du public, de la délivrance d’actes administratifs et de certaines de ses prestations, plus particulièrement celles liées à la

Citoyenneté et démarches administratives.

Pour cette démarche M. RAUSCHER, maire de la commune a constitué un comité de pilotage du management de la qualité́ dont le rôle sera de piloter l’ensemble des activités concernées au sein de nos différents processus.

Dans le cadre du Programme d’Amélioration Continue qui est mis en place, une enquête de satisfaction sera réalisée régulièrement. L’analyse des réponses permettra de déterminer les axes de progrès et d’élaborer des plans d’actions ayant pour objectif de répondre de façon optimale aux attentes des usagers et des administrés. Le résultat de cette enquête sera porté à la connaissance de tous.

L’enquête N° 1-2021 se déroulera du 15 mai au 15 juin 2021.

Les formulaires seront disponibles, à la Mairie, ils seront distribués dans votre boite aux lettres grâce au journal « Le Saintryen » du 2éme trimestre.

Il sera également possible d’y répondre sans vous déplacer, directement dans le site Internet de la Ville.

S’agissant des suggestions et/ou réclamations faites par les administrés dans le cadre de l’enquête de satisfaction, une réponse sera transmise aux personnes ayant mentionnées leurs coordonnées.

Conformément à l’engagement du référentiel imposant la mise en œuvre d’actions correctives quand le taux de satisfaction est inférieur à 75%, nous nous engageons à mettre en œuvre les actions nécessaires qui seront définies.

Soucieuse de la qualité de son accueil et du service rendu aux usagers et aux administrés, la Ville de Saintry sur Seine s’est engagée dans la démarche visant à la certification Qualiville® pour les périmètres suivants : accueil de l’Hôtel de Ville, Service des Affaires Générales.

Saintry sur Seine le 15 mai 2021,

le Maire,

Patrick RAUSCHER

 

Catégorie : Ville
Publié le 15 mai 2021,