Le cimetière est situé 15 rue du stade 91250 Saintry-sur-Seine
Horaires d’ouverture :
du lundi au dimanche de 9h à 20h
Les Démarches Administratives s’effectuent uniquement en Mairie
Les concessions funéraires
Emplacements concédés pour la construction d’un caveau ou l’inhumation en pleine terre pour une durée de 15, 30, 50 ou 99 ans.
L’espace cinéraire
Ce site cinéraire est composé de deux parties :
Le columbarium pour une durée de 10, 15 et 30 ans.
Il est destiné exclusivement à recevoir les urnes contenant les cendres des défunts incinérés. Seules les personnes ayant droit à l’inhumation peuvent prétendre à une mise à disposition. La demande d’attribution de case de columbarium doit être adressée à la Mairie qui déterminera l’emplacement.
Les familles disposent, à l’expiration de la mise à disposition, pour son renouvellement, des mêmes conditions que celles fixées à l’origine.
L’ouverture et la fermeture des cases de columbarium sont soumises à autorisation municipale et effectuées par l’entreprise de pompes funèbres bénéficiant de l’habilitation prévue à l’article
L 2223.23 du Code Général des Collectivités Territoriales. Cette entreprise est mandatée par la famille et officie en présence d’un représentant de l’autorité municipale.
Aucun dépôt d’urne ne pourra être effectué sans une autorisation écrite préalable délivrée par l’Officier d’État civil.
Le jardin du souvenir :
Un emplacement appelé « jardin du souvenir » est spécialement affecté à la dispersion des cendres à l’intention des personnes qui en ont manifesté la volonté.
Il est entretenu par les soins de la Commune, sa mise à disposition est gratuite. La dispersion ne pourra s’effectuer qu’après autorisation préalable et en présence d’un représentant de l’autorité municipale.
Les cendres seront obligatoirement dispersées dans l’espace réservé à cet effet. Aucune matérialisation et signe distinctif ne seront admis dans l’espace réservé au jardin du souvenir. Après dispersion des cendres, l’espace devra redevenir anonyme.
A SAVOIR
Les urnes peuvent être :
- inhumées dans les concessions
- scellées sur les concessions
- déposées dans une case de columbarium
- dispersées au jardin du souvenir
Tarifs
IMPORTANT
Faute de renouvellement, les concessions funéraires peuvent être reprises et réattribuées à d’autres défunts.
Si vous avez perdu votre titre de concession ou si vous avez un doute sur l’échéance de la concession d’un proche renseignez-vous auprès du service funéraire
01.69.89.52.52
L’article L. 2223-15 du Code Général des Collectivités Territoriales (CGCT) dispose que :
« les concessions funéraires temporaires, trentenaires ou cinquantenaires sont renouvelables au prix du tarif en vigueur au moment du renouvellement.
A défaut de paiement de cette redevance, la commune peut reprendre, sans autre forme, ladite concession.
Toutefois, cette reprise n’est possible qu’après l’expiration d’un délai de deux ans suivant le terme de la concession. »
Afin que les familles ne soient pas prises au dépourvu, la Mairie fait apposer des pancartes sur les concessions concernées.
DEVIS