FERMETURE DES ÉCOLES

À L’EXCEPTION DES ENFANTS DONT LES DEUX PARENTS ONT UNE PROFESSION PRIORITAIRE.

La situation sanitaire nous impose de prendre des mesures à compter du 05 avril 2021 pour les enfants dont les deux parents font partis des personnels de certaines catégories professionnelles :

  • Tous les personnels des établissements de santé,
  • Les personnels des établissements sociaux et médico-sociaux travaillant en EHPAD et EHPA, établissements pour personnes handicapés,
  • Les personnels des services d’aide à domicile,
  • Les personnels des services infirmiers d’aide à domicile, lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé, nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus et établissements d’accueil du jeune enfant maintenus ouverts,
  • Les personnels des professionnels de santé libéraux,
  • Les personnels des crèches chargées d’accueillir en urgence les enfants des soignants,
  • Les personnels des services de l’Etat chargés de la gestion de l’épidémie au ministère des Solidarités et de la Santé, en Agences régionales de santé et dans les préfectures.

 

Après avoir réalisé un recensement sur les besoins potentiels de la commune, il apparait qu’une vingtaine d’enfants seraient concernés par cette obligation d’accueil.

Il a été mis en place en mairie ce jour, jeudi 01 avril 2021, une cellule de crise à laquelle ont participé différents services (technique, entretien, ressources humaines et enfance), les Directrices des écoles et plusieurs élus.

A l’issue des réflexions portées durant cette cellule, il a été décidé que :

1/ Tous les enfants concernés seront accueillis sur un seul site, l’école du Parc (accueil de loisirs Anne Sylvestre et école du Parc).

Pour assurer cet accueil, les personnels mobilisés seront :

  • Une personne de direction de l’éducation nationale
  • Deux enseignants : un de maternelle et un d’élémentaire
  • Deux Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles (ATSEM)

 

2/ Le service de restauration scolaire sera maintenu.

 

3/ La propreté des locaux sera réalisée par une personne en charge du nettoyage durant les heures d’accueil des enfants. L’objectif est de respecter le protocole sanitaire en vigueur tant au niveau du nettoyage que de la désinfection des lieux.

 

4/ S’agissant des vacances scolaires, nous attendons les directives du Ministère de Tutelle et ne manquerons pas de vous tenir informer des dispositions que notre mairie sera en mesure de prendre.

Catégorie : COVID-19
Publié le 1 avril 2021,